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Visages

D´après une photo de Jean-Gilles Berizzi

 

Oblitération 1er jour à Paris au Carré d'Encre et Belfort le 2 avril 2016
Cachet premier jour créé par : Sylvie Patte et Tanguy Besset

Visages impressionnistes, La femme au chapeau noir de Edouard Manet


Premier jour : Sylvie Patte et Tanguy Besset">Oblitération 1er jour à Paris au Carré d'Encre et Belfort le 2 avril 2016
Vente générale : 4 avril 2016
Retrait de la vente : 30 avril 2018
Valeur faciale : 0.70 €€
Validité affranchissement : Validité permanente
Mise en page: Sylvie Patte et Tanguy Besset

Dentelure : Dentelé 11
Couleur : Quadrichromie
Mode d'impression : Offset

Quantite émis : 3.000.000.
Bande phosphore : 1 barre à droite
Catalogue Yvert et Tellier Timbres français : N° 1263
Catalogue Maury Timbres français : N° 1266
Valeur marchande timbre neuf : 1,29 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,33 €

 

NOTE : La valeur marchande est le produit des différentes cotes sur lesquelles est appliqué un coefficient réducteur de 70% (ce qui représente la valeur réelle du timbre en cas de vente)

 



Timbres présentants : Les Peintres, sclupteurs, architectes, tableaux, vitraux

 


Visages impressionnistes, La femme au chapeau noir de Edouard Manet 

Edouard Mane (Image Wikipédia)

 

Édouard Manet

(né à Paris le 23 janvier 1832 - mort à Paris le 30 avril 1883) est un peintre français majeur de la fin du XIXe siècle. Artiste dans l'âme, Manet refuse de s'engager dans les études de droit auxquelles son père le prédestine. Il choisit très vite d'entrer dans l'atelier du peintre académique Thomas Couture. Après six ans d'apprentissage, il rompt finalement avec lui pour développer librement son propre style. En 1861, il croit rencontrer un début de succès avec le Portrait de M. et Mme Auguste Manet. Moins d'un an plus tard, toutefois, les couleurs et l'aspect érotique de Lola de Valence font scandale. En 1863, le célèbre Déjeuner sur l'herbe et la provocante Olympia achèvent de le classer aux yeux de l'opinion dans la catégorie des artistes infréquentables, et ses oeuvres sont dès lors refusées presque chaque année au Salon de Paris. Ses tableaux, mal perçus à l'époque, ouvrent la voie à la peinture moderne, et font de Manet le chef de file des artistes d'avant-garde. Le peintre est souvent considéré aujourd'hui comme l'un des pères de l'impressionnisme, étant donné qu'il fut proche de ce courant tant par son style que par ses thèmes de prédilection. Sa manière de peindre reste néanmoins foncièrement différente de celle de Claude Monet ou de Camille Pissarro, car un peu plus réaliste. Il consacra la fin de sa carrière aux portraits, notamment celui du poète Stéphane Mallarmé.
Source Wikipédia