Voir un numéro

 

Précédent <<<<<<<<>>>>>>>> Suivant

 

PHILEX

D'après timbres © Musée de La Poste - La Poste, 2022 : Palais de Chaillot/ Paris 1948 dessiné par Albert Decaris, © Adagp, Paris, 2022, gravé par Jules Piel Le Palais du Luxembourg/Paris dessiné et gravé par Albert Decaris, © Adagp, Paris, 2022 Palais de l´Élysée/Paris, La cour d’honneur, dessiné et gravé par Pierre Munier Paris - Grand Palais, 81e Congrès de la Fédération Française des Associations Philatéliques, dessiné et gravé par Claude Jumelet. Fond de bloc : © photo Musée du Louvre, Dist. RMN-Grand Palais / Olivier Ouadah, © pyramide du Louvre, architecte I.M. Pei, Musée du Louvre

 

PHILEX 2022


Premier jour : Oblitération 1er jour au carré d'Encre 3 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS, Salon PARIS PHILEX 2022 du 23 au 25 juin - Paris Expo Porte de Versailles Paris 15e – Hall 5.1 du 23 au 25 juin 2022
Vente générale : 27 juin 2022
Valeur faciale : 3.00 €€
Validité affranchissement : Affranchissement complémentaire
création : Éloïse Oddos

Mise en page: Éloïse Oddos

Département concerné par ce timbre : 75
Dentelure : 13
Couleur : Outremer
Mode d'impression : Mixte offset / taille-douce

Quantite émis : 110.000.
Bande phosphore : sans

 



Timbres présentants : Les Chateaux, ponts, cathédrales, églises, villas

 


Informations sur le visuel
Dorure à chaud sur : le titre, la Pyramide, le Palais du Louvre, la statue, et le lampadaire.

 

La Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH)

est adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948 à Paris au palais de Chaillot par la résolution 217 (III) A. Elle précise les droits fondamentaux de l'Homme. Sans véritable portée juridique en tant que tel, ce texte n'a qu'une valeur d'une proclamation de droits.
Le texte énonce les droits fondamentaux de l'individu, leur reconnaissance, et leur respect par la loi. Il comprend aussi un préambule avec huit considérations reconnaissant la nécessité du respect inaliénable de droits fondamentaux de l'homme par tous les pays, nations et régimes politiques, et qui se conclut par l'annonce de son approbation et sa proclamation par l'Assemblée générale des Nations unies.
Le texte du préambule et de la déclaration est inamovible. Sa version en français, composée de 30 articles, est un original officiel, signé et approuvé par les membres fondateurs de l'Organisation des Nations unies, et non une traduction approuvée.
Source Wikipédia